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FAQ

LES CASIERS EXPRESS’ING: Connectés, sécurisés et pratiques … à votre service !

Je suis nouveau client Express’ing . Que dois-je faire ?

Vous souhaitez utiliser les casiers Express’ing pour la première fois, c’est facile ! Vous devez d’abord créer un compte.

Pour cela deux possibilités :

– Vous pouvez vous inscrire en ligne en créant un compte sur www.express-ing.fr. Vous pouvez ensuite passer commande directement en ligne depuis votre compte client.

– Vous pouvez aussi créer un compte directement sur les bornes équipées d’écran connecté grâce à votre numéro de téléphone portable et votre email. Liste des bornes disponibles ci-dessous :

(LISTE)

Et hop vous pouvez y déposer votre première commande.

Est-ce que les casiers Express’ing sont personnels ?

Le casier devient personnel à partir du moment où vous avez passé commande pour un délai de 2H pour le dépôt de vos articles. Il redevient libre et disponible à l’usage de tous quand nous avons récupéré vos affaires. Le casier redevient personnel au dépôt de vos articles traités par notre exploitant jusqu’à ce que vous veniez les récupérer.

Comment Express’ing sait dans quels casiers se trouvent mes affaires ?

Quand vous passez une commande vous nous indiquez votre borne et numéro de casier correspondant. Express’ing a donc clairement identifié vos affaires et où elles se trouvent. Par ailleurs, pour optimiser votre confort et le suivi personnalisé de vos commandes, nous vous offrons lors de votre première commande une housse personnelle Express’ing. Maligne, cette housse est convertible en sac à linge sale et en sac à chaussure. Pour vos commandes suivantes en utilisant cette housse personnelle vous protégez vos affaires et optimisez le suivi de votre commande. Express’ing a placé sur ce sac une étiquette qui permet de vous identifier. Il suffit à notre exploitant d’analyser cette étiquette pour qu’elle nous indique votre nom, numéro de téléphone et adresse e-mail. Grace au numéro de commande qui vous est remis lors de la finalisation de votre commande vous pourrez aussi suivre vos articles en ligne.

Comment suis-je informé que je peux récupérer mes affaires?

Vous recevrez un email et un sms indiquant le numéro de casier dans lequel vos affaires vous attendent, il vous suffira de vous identifier une fois devant la borne sur son écran.

Le casier est-il sûr ?

Oui, vos affaires sont en sécurité dans nos casiers parce que vous êtes le seul avec nos équipes Express’ing à pouvoir accéder à votre casier lorsqu’il est occupé par vos affaires.

Si j'ai changé d'avis et que je veux ajouter un article ou en enlever un de mon casier, puis-je le rouvrir?

Oui, sans problème il suffit de vous identifier devant la borne sur l’écran connecté, le casier s’ouvre, si vous souhaiter y ajouter ou retirer un article vous pouvez, et le prestataire Express’ing mettra votre compte à jour après vous avoir contacté.

 

Express-ing.fr

Comment puis-je créer un compte?

C’est simple et rapide. 2 points d’accès possible : notre site web ou directement sur nos bornes équipées d’écrans connectés.

Depuis notre site web :

Il vous suffit de cliquer sur « S’enregistrer » et de remplir le formulaire pour vous inscrire avec votre e-mail et numéro de téléphone. Pour passer votre première commande vous devez aussi renseigner vos informations de paiement. Et voilà! Vous avez alors accès à tous les services proposés par Express’ing.

Depuis nos bornes :

Il vous suffit de choisir le bouton « nouveau client » et suivre les étapes pour passer votre première commande et bénéficiez de tous les services Express’ing.

Comment puis-je passer une commande?

Depuis notre site web : 

Se connecter a partir de votre ordinateur, tablette, smartphone, ou sur l’écran de votre borne de quartier, à votre compte sur www.express-ing.fr et suivez les étapes de la rubrique « Trouver votre borne».

Depuis votre borne :

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Comment puis-je ajouter une réduction?

Connectez-vous à votre compte Express’ing . Lorsque vous passez commande, il vous suffit d’insérer le code de réduction que vous avez obtenu soit par votre parrain, soit que Express’ing vous a envoyé par email dans le champ prévu à cet effet. Vous pouvez aussi consulter l’ensemble des réductions en cours vous concernant sur votre page « Mes réductions ». Si vous avez acheté une carte prépayée, en fonction de son montant les réductions de 10, 15 OU 20 % s’appliquent automatiquement sur le montant total de votre commande.

J'ai des indications ou exigences particulières pour traiter mes vêtements/chaussures, que dois-je faire?

Quand vous passez une commande, dans la section « Passer une nouvelle commande », vous avez un emplacement « Commentaires» destiné à nous indiquer vos remarques et autres instructions spéciales à suivre pour que vos affaires reçoivent le traitement le plus adapté.

Quel est le temps de livraison ?

Nous faisons de notre mieux pour vous assurer un retour de vos affaires en 48 heures (jours ouvrés uniquement).
Les demandes pour la cordonnerie sont traitées dans un délais de 3 à 7 jours. Quant aux opérations de retouche, elles seront effectuées en 3 à 5 jours. Vous serez immédiatement informés des délais de livraison pour chacune de vos commandes. Une urgence particulière ? N’hésitez pas à nous l’indiquer, nous ferons le maximum pour répondre à vos attentes.

 

Nous assumons nos responsabilités

Que se passe-t-il si un article est perdu ou endommagé ?

Nous prenons à chaque instant un soin tout particulier de vos affaires, mais si pour des raisons exceptionnelles l’un de vos articles était perdu ou endommagé nous vous le remboursons selon les modalités inscrites dans nos Conditions Générales de Vente.

Que se passe-t-il si je ne récupère pas mes affaires dans le casier ?

Une fois que votre commande est prête et disponible dans l’une de nos consignes, nous vous envoyons un e-mail et un sms. Si vous n’avez pas pu la récupérer dans les 24H, nous vous envoyons un message de rappel. Passé un délais de 48H, si nous n’avons toujours pas de nouvelles de vous, nous redéposons vos affaires dans nos locaux, en attendant de replannifier gratuitement avec vous une nouvelle livraison.

J'ai une autre question :

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez parler directement à notre service consomateur et à son équipe par téléphone au **** ou en envoyant un mail [email protected] .

 

Paiement et conditions générales de vente

Comment puis-je payer ma commande ?

Depuis notre site web : 

– Paiement CB 100% sécurisé en ligne.

Depuis nos bornes : 

– Par NFC pour tout montant égal ou inférieur à 20 €

– Sur écran en tapant vos coordonnées bancaires – Système 100 % sécurisé, NOUS NE STOCKONS AUCUNE DE VOS COORDONNÉES BANCAIRES.

– sur les bornes équipées via nos terminaux de paiement.

Où puis-je voir vos Conditions Générales de Vente ?

Lorsque vous vous inscrivez en tant que nouveau client, nous vous demandons d’accepter nos termes et conditions. Vous pouvez les consulter à tout moment sur notre site sous l’onglet Conditions Générales de Ventes et Confidentialité.

 

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